Tarifs et Modalités
Les tarifs 2024-2025
Chaque année scolaire (sur 11 mois d’août à juin) :
– adhésion à l’association 35 €/famille (quelque soit la date d’inscription de l’enfant)
– frais d’inscription en juillet : 110€ /enfant (55 € pour le 2ème enfant et suivants, non restitué en cas de désistement, ni en cas de départ après la période d’essai )
- tarif garderie : 3,5€ la 1ère heure puis 2€ par tranche de 30mn de 16h30 à 18h. Pas de garderie payante le matin, ni le midi.
Quotient familial | Temps complet | Mi-temps * |
Moins de 450 | 206 € / mois | 138 € / mois |
451 à 900 | 226 € /mois | 151 € / mois |
901 à 1250 | 265€ / mois | 178 € / mois |
1251 à 1500 | 295€ / mois | 196 € / mois |
1501 à 1800 | 333€ / mois | 224 € / mois |
Plus de 1801 | 363€ / mois | 244 € / mois |
* possible pour les maternelles uniquement
Les conditions
- Les paiements se font par chèque à l’ordre de La Ruche de Montessori ou par virement le 5 de chaque mois. Le mois de septembre se paye par chèque uniquement. Ceux-ci s’étendent sur 11 mois d’août à juin ;
- Tout mois commencé est dû en entier ;
- Pour tout départ en cours d’année, un préavis de 2 mois est exigé ;
- Les absences de l’enfant ne sont pas décomptées ;
- Une réduction de 20% sera appliquée sur le tarif du 2ème enfant de la même famille ainsi que les suivants ;
- En cas de difficultés de paiement, nous contacter rapidement.
L’inscription est confirmée après :
- un rendez-vous avec l’éducatrice, les deux parents (si possible) et l’enfant ;
- le dossier d’inscription complété et signé avec une photo de l’enfant ;
- la photocopie de l’attestation d’assurance en responsabilité civile fourni impérativement à la rentrée ;
- la photocopie du quotient familial (mai) ;
- le chèque de l’adhésion (35 €) ;
- le chèque des frais d’inscription (110 €) est encaissé en juillet. Celui-ci sera conservé en cas de désistement ;
- si le mode de paiement par chèque est choisi, fournir les 11 chèques de l’année avec le montant de la scolarité qui figure dans le contrat de scolarisation. Le premier chèque de septembre sera encaissé en août ;
- Si le mode de paiement par virement est choisi, merci de fournir un chèque pour la scolarité de septembre qui sera encaissé en août, le reste se fera par virement ;
- le contrat de scolarisation signé ;
- la photocopie du carnet de vaccination à jour.
Afin d’aider l’équipe éducative, les parents s’engagent à s’investir au sein de l’association et à donner de leur temps pour :
- 1 à 2 heures de ménage par trimestre environ.
- 2 demi-journées / an pour des missions particulières ( préparation de manifestations,…)
En cas d’impossibilité, une participation financière de 35 € par intervention est demandée pour l’entretien des locaux.
Remarque
Les éducatrices se réservent le droit de ne plus accueillir un enfant dans le groupe si cet accueil n’est pas bénéfique pour lui et/ou perturbe le bien-être du groupe. Les chèques des mois restants seront alors restitués.
Pour toute inscription, une période d’essai allant de 15 jours à un mois est demandée pour chaque enfant. Pendant cette période, les deux parties peuvent se rétracter sans préavis. Cette période d’essai est due à l’association.
À Propos
Au cœur de la ville de Romans-sur-Isère (Drôme), agréablement située entre le Vercors et les portes de l’Ardèche, l’école applique la pédagogie de Maria Montessori qui développe le plaisir d’apprendre.
Contact
Ecole St Jean Bosco – Romans-sur-Isère